Le logement

 Cuisine pour personne à mobilité réduite

Les meubles du haut sont équipés de vérins qui permettent à l'aide des boutons situés sur le plan de travail de faire baisser et avancer les meubles afin que la personne handicapée puisse accéder aux éléments et contenus.
Le plan de travail est également équipé de boutons permettant de le monter ou descendre à hauteur souhaitée ce qui permet à une personne valide ou non d'utiliser cette cuisine ergonomique.
La hotte se met également en marche/arrêt à l'aide d'un bouton installé sur le plan de travail.
Tous les aménagements et configurations sont possibles en fonction des besoins et goûts de la personne en situation de handicap ! il faut s'adresser à un spécialiste en cuisine PMR pour obtenir cet équipement.

 Accessibilité lavabo

A un moment il faut pouvoir l'atteindre pour se débrouiller seul !!
Le bricolage, il n'y a que celà !!
Trouver des choses simples à réaliser pour permettre l'accessibilité aux différents espaces de la maison. Création d'un petit escalier entre notre lavabo et la baignoire (marches de petites hauteurs) afin de se laver les mains et se brosser les dents en toute sécurité.

 Accessibilité aux toilettes

Quand on voit sa petite sœur pouvoir accéder aux toilettes, difficile de continuer d'aller sur le pot. Petit escalier placé sur moquette pour le déplacer facilement et faire en sorte que les toilettes restent accessibles à tous. Les barres permettent de pivoter en toute sécurité.
Grande fierté d'accéder aux toilettes des grands !! Surtout quand on est grand dans sa tête et dans son cœur !
Le petit réducteur ikéa est plutôt bien fait !! De même pour le pot ! Ne force pas sur les amplitudes de hanches !